lundi 19 avril 2010

Le renouvellement des Mites - Acte 1

Mi-Avril, bon qu'est-ce qu'on fait? Grande question, faire de l'alpi pourquoi aller si on allait faire le linceul ça à l'air top condition et m**** il annonce encore de la neige... Va pour un WE grande voie à Presles... mais attends j'ai repéré une voie dans le topo qui à l'air classe en artif, ça s'appelle "Le Renouvellement des Mites".

Nous voila parti Léo Billon et moi dans l'inconnu, aucune info sur la voie à part le topo de Presles qui reste plus qu'approximatif et un commentaire sur internet qui annonce 30h de grimpe!

On prépare tout le matos la veille...

Le matos

Départ de Romans vers 6h, dans la voiture on décide de passer par la rampe de Choranche pour accéder au pied de La Grande Paroi Rouge, erreur c'est une putain de mission avec les patates... obligé de mouliner les sacs dans la descente...

Je fais la première longueur annoncée A2+, en libre et un peu aéré ça donne un petit 6b. Léo par au dessus. 1, 2, 3, 5 mètres et c'est le premier vol!!! Il repart tout de suite et torche la longueur.

Les choses sérieuses commencent dans L3, cotation annoncée A3+, 3h plus tard c'est la libération, une minuscule terrasse mais surtout le relais! Léo me rejoint, on voit que pour aller jusqu'à la vire il reste deux longueurs très courte, allons la-bas avant ce soir et demain on avisera. Léo entame L4 mais au bout de 1h c'est le déluge, la grêle, la pluie et même un peu de neige. Léo imperturbable enchaine dans L5 sans faire de relais pour gagner une longueur, pendant ce temps je surgèle sur ma terrasse... Enfin sur la vire il fixe la stat et on se tire d'ici!
Remonter de la rampe et retour sur Romans pour manger et dormir au chaud.


Le déluge

Dimanche matin, la météo annonce du pourri pour la fin d'aprem, bon on laisse tomber, on part chercher les cordes et on se casse, on verra une prochaine fois.... Et puis après avoir remonté la stat la prochaine longueur fait quand même bien envie... Bon d'accord je vais voir la suite, une petite longueur en A3+/A4, un des plus grand moment de solitude de ma vie, tout les point de la dernière moitié de la longueur ne tenaient pas bien plus que mon poids... Mais pourquoi je suis là? je suis vraiment (encore une fois...) trop con! Mais bordel quand est-ce que ça va finir... et puis 2 mètre au dessus... le relais, deux beau spit de 10!!!
Léo déséquipe sans trop de mal la longueur! On fixe les stats proprement et retour à la maison demain il y a cours!


La paroi rouge



Alors ce piton? Le rappel de R6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire