lundi 26 avril 2010

Le renouvellement des Mites - Acte 2

Une semaine est passée... Nous voila de retour à Presles pour en finir avec cette satané voie! On part "lignt", il faut que ça fasse dans la journée! Pour gagner un peu de temps on passe par le triangle de choranche pour accéder à la voie, c'est plus raide mais c'est plus rapide.

Léo commence à remonter les stats, hisse le sac, et se préapre à partir dans une petite longueur de libre avec 2 pas d'artif, ça passe tranquillement pour lui. Son relais est commun avec celui de Peter Punk, c'est vraiment tentant de sortir par du libre mais bon c'est triché!

Léo et le sac de hissage

Les deux longueurs suivantes passent facilement, une en artif et l'autre en libre. Par contre la dernière avant de rejoindre "horreur boréale" me donne du fil à retordre. Je prends deux vols et me met terreur sur le réta final avec des mauvais crochets goutte d'eau. J'arrive au relais complètement terrorisé, je fixe les cordes,enlève mon baudrier, mon casque, le porte matos et me couche parterre pour décompresser et manger!

Le repos bien mérité

Puis en trois longueurs plutôt bien équipées nous sortons au sommet! C'est la délivrance, on boit, on mange et c'est parti pour la descente! Pour plus de sécurité Léo prend toutes les affaires et part chez Bernard Gravier, moi je prends la rampe de choranche, récupère le matos que l'on a laissé au pied et descend jusqu'à la voiture. Je rejoins Léo chez Bernard on discute un peu, on échange des adresses mail pour lui donner plus d'infos sur la voie et direction charmes pour déguster un bon repas chez mes parents!
Une petite vue du haut de la dernière longueur

Toutes nos photos :


Photos Acte 1

Photos Acte 2

Le topo :


Topo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire